Norma Capital a déménagé. La société de gestion de portefeuille a investi ses nouveaux bureaux au 105, Boulevard Haussmann dans le huitième arrondissement parisien, à quelques pas de ses précédents locaux. Un déménagement qui témoigne du développement soutenu de l’entité depuis 2015.

Le 1er juillet 2019, Norma Capital a déménagé. La société n’est plus localisée au 113 mais au 105, Boulevard Haussmann à Paris. Une nouvelle adresse qui lui permet de bénéficier de plus d’espace afin d’accueillir de nouveaux collaborateurs. Mais aussi pour poursuivre son développement.

Norma Capital est spécialisée dans les véhicules réglementés : les OPPCI et les SCPI. Elle a clôturé son exercice 2018 avec la gestion d’un actif brut de 655 millions d’euros. Forte d’une ascension liée à son savoir-faire pour l’inscrire dans un cercle vertueux pérenne, la société a récemment étoffé son équipe. Line Morfin est sa nouvelle directrice juridique spécialisée en droit des affaires. Lionel Bressy, son nouveau responsable back-office.

Norma Capital : une vision à long terme

Une vision connectée aux enjeux actuels et à venir du secteur. Le monde de la finance doit se réinventer. Dans ce sens, celui-ci nécessite pour Norma Capital d’entrer dans une troisième dimension de l’investissement. Elle se situe au-delà du rendement, au-delà du risque. Elle est reliée à l’utilité.

Pour convaincre les investisseurs institutionnels et privés du bien-fondé de cette approche, Norma Capital mise sur un savoir-faire global alliant réactivité, écoute et dialogue. En parallèle, la société combine innovation et anticipation pour concevoir des produits grand public et des services aux institutionnels toujours plus proches de leurs exigences et des nouvelles réalités socio-économiques, culturelles et environnementales. Elle peut compter sur ses collaborateurs inscrits dans une perspective de challenge et transgénérationnelle ayant déjà fait ses preuves.

Fonds Norma Capital : investir dans l’immobilier régional et utile

Opter pour l’un des fonds conçus et gérés par Norma Capital, c’est aussi faire le choix d’un investissement dans l’économie réelle qui favorise les activités utiles et qui porte une profonde ambition régionale. Dans ce sens, la société a mis l’accent sur la transparence et l’accessibilité de son offre. À l’instar de ses deux véhicules grand public : SCPI Vendôme Régions et SCPI Fair Invest. Norma Capital mise sur la pérennité du rendement, la performance économique, la diversification. Elle favorise des activités socialement utiles et qui n’aggravent pas les inégalités sociales, notamment par l’absence de recours à la dette ou à des placements en liquidités rémunérées.

Ainsi, pour la SCPI Vendôme Régions, le Taux de Distribution sur Valeur de Marché (TDVM) a atteint 6,03% en 2018 pour se placer au 7ème rang du classement monfinancier.com des meilleures SCPI en 2019. Distinction également pour la SCPI Fair Invest. En effet, elle a permis à Norma Capital d’obtenir le Prix de l’Innovation Pierre Papier en 2019, décerné par le magazine Investissement Conseils.