Norma Capital a récemment accueilli deux nouveaux collaborateurs. Line Morfin et Lionel Bressy viennent consolider les savoir-faire déjà à l’œuvre depuis la création en 2015 de la société de gestion de portefeuille. Leur arrivée révèle également un renforcement marqué de son positionnement auprès de ses cibles grand public, institutionnelles et internationales.

Le dernier trimestre 2019 donne l’opportunité à Norma Capital d’asseoir sa stratégie globale de développement. Ainsi, les équipes ont déménagé dans de nouveaux bureaux plus spacieux au 105, Boulevard Haussmann à Paris. En parallèle, un nouveau véhicule d’investissement destiné au grand public est en préparation. Son lancement est prévu dans les prochains mois. De plus, la société prévoit d’étoffer son offre de services personnalisés en Fund, Portfolio, Asset et Property Management à destination des institutionnels.

Dans ce contexte, l’intégration de nouvelles compétences axées sur une expérience de terrain confirmée s’est avérée nécessaire. D’une part, pour répondre aux exigences connectées aux futurs projets d’investissement de Norma Capital hors de France dans les grandes agglomérations de la zone euro. D’autre part, pour assurer une exemplarité de chaque instant quant aux relations avec les investisseurs. Et notamment les non professionnels, ceux auxquels s’adressent les fonds grand public à sous-jacent immobilier conçus et gérés par la société.

Line Morfin : maturité et ouverture sur le monde

Line Morfin devient la nouvelle directrice juridique de Norma Capital. Aux côtés de Thibault Feuillet à la direction commerciale, de Nicolas Duyck à la direction financière et de Faïz Hebbadj à la direction immobilière, elle initie la formation d’un quatuor rompu à l’écoute, à l’accompagnement et au conseil de la clientèle privée et institutionnelle de la société. Au-delà de son parcours et de ses compétences linguistiques et juridiques en droit des affaires, notamment dans le secteur bancaire, l’intégration de Line Morfin participe à la transversalité générationnelle que Norma Capital.

Objectif : développer un équilibre en interne entre expérience, recul et enthousiasme. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires obtenue à La Sorbonne, Line Morfin a développé pendant dix ans ses compétences en droit des sociétés au sein de plusieurs entités bancaires et de gestion de patrimoine. Elle quitte le cabinet d’avocats parisien dans lequel elle travaille depuis 2014 pour intégrer Norma Capital et mettre à son service sa profonde maturité quant à son métier. Sa vision est différente et très complémentaire de celle de la société.

Lionel Bressy : incarner la compréhension précise des besoins

Lionel Bressy devient quant à lui le nouveau responsable back-office de Norma Capital. À l’image de Line Morfin, il a évolué principalement dans le secteur de la banque et de la gestion privée. Il débute sa carrière en 1983 et devient responsable adjoint du service assurance vie en 1999.

Il effectue une mission de trois ans en tant que gestionnaire des produits personnalisés. Alors qu’il est responsable des activités d’assurance vie et de crédit depuis 2006, c’est Thibault Feuillet, directeur commercial de Norma Capital, qui le met sur la piste de Norma Capital. Les deux hommes avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble par le passé. Guidé par son envie de relever de nouveaux défis, Lionel Bressy décide de rejoindre Norma Capital. Sa sérieuse expérience du grand public et sa précision vont de pair avec l’attention qu’il porte aux besoins dorénavant à la clientèle de la société.