NCap Régions signe sa première acquisition hôtelière
12 novembre 2025

NCap Régions signe sa première acquisition hôtelière

NCap Régions signe sa première acquisition hôtelière à Nantes

Norma Capital annonce une nouvelle étape dans la stratégie de diversification de sa SCPI NCap Régions (ex-Vendôme Régions) avec la première acquisition d’un actif hôtelier en VEFA: un hôtel 4 étoiles situé face à la gare de Nantes, dont la livraison est prévue au 4ᵉ trimestre 2028.

Une nouvelle typologie d’actif pour NCap Régions

Cette opération marque une évolution majeure pour la SCPI, qui élargit son portefeuille avec une typologie d’actif inédite : l’hôtellerie. Ce projet emblématique illustre la volonté de Norma Capital de renforcer la diversification typologique de NCap Régions tout en privilégiant des actifs pérennes, attractifs et porteurs de sens.

Un emplacement stratégique au cœur de Nantes

Idéalement implanté face à la gare de Nantes, ce futur hôtel s’inscrit dans un quartier dynamique, au sein d’une métropole reconnue pour son attractivité économique, culturelle et touristique.

À seulement deux heures de Paris en TGV, le site bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle, regroupant TGV, TER, bus, cars régionaux et navettes aéroport.

Voco, un locataire prestigieux

Développé en VEFA et pré-loué, l’établissement couvrira une surface de 5 383 m² et proposera 127 chambres, un restaurant et des espaces de services modernes. Il répondra aux besoins d’une clientèle variée tant professionnelle que touristique.

L’actif sera exploité sous l’enseigne Voco, hôtel 4 étoiles et marque internationale du groupe IHG Hotels & Resorts, dans le cadre d’un bail ferme de 12 ans.

Un engagement fort pour le développement durable

Certifié BREEAM Very Good, ce programme s’inscrit pleinement dans la démarche ESG portée par Norma Capital. Il traduit un engagement concret en faveur du développement durable, en intégrant des exigences environnementales élevées dès la phase de conception.

Une stratégie de diversification affirmée

Avec cette première acquisition hôtelière, Norma Capital confirme la solidité de NCap Régions et son ancrage dans les besoins réels des utilisateurs. Porté notamment par une clientèle de touristes internationaux, le nombre de nuitées a ainsi dépassé son niveau prépandémie début 2023 en France (Source : Direction Générale des Entreprises – Synthèse de l’évolution du capital investissement et de l’offre des fonds d’investissement en France pour le secteur du tourisme).

Cette opération s’inscrit dans une logique de création de valeur à long terme pour les associés, tout en contribuant à la résilience du portefeuille via une diversification typologique accrue.

« Cette acquisition illustre notre volonté d’explorer de nouvelles typologies d’actifs, toujours avec la même exigence de qualité, de durabilité et de performance pour nos associés », déclare Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital.

Implantée à Nantes, Norma Capital affirme également son rôle d’acteur local engagé dans le développement de l’offre hôtelière de la métropole. Cette opération vient ainsi renforcer son implication au service du territoire et témoigne de sa contribution active à la dynamique économique régionale.

****

Avertissements 

COMMUNICATION PUBLICITAIRE. Investir en SCPI comporte certains risques, dont le risque de perte en capital. Sa liquidité n’est pas garantie. Le risque lié au marché immobilier, à la commercialisation des locaux et à leur gestion peut impacter la performance. Il s’agit d’un placement à long terme dont la liquidité est limitée. Les revenus potentiels ne sont pas garantis et peuvent varier à la hausse comme à la baisse.  L’ensemble des chiffres présentés sans référence dans la présente communication est produit par Norma Capital.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.