La SCPI investie sur le continent européen pour une épargne d’envergure .

Découvrez notre SCPI NCap Continent en quelques minutes !

Stratégie

Créée en janvier 2023, la SCPI NCap Continent est une SCPI à capital variable, dont la politique d’investissement vise à développer un patrimoine diversifié en immobilier de bureau, d’activité et de commerce et ce sur l’ensemble du continent européen.

Avec l’expertise de la société de gestion ainsi que celle de ses partenaires locaux, NCap Continent se veut être au plus près de ses actifs afin d’appréhender au mieux le marché européen.

La SCPI obtient le label ISR en intégrant dans sa politique d’investissement des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et en s’engageant dans une démarche d’amélioration de ces critères dans la gestion de ses actifs.

NCap Continent investit donc principalement dans des locaux à usage de bureaux et/ou des locaux d’activité, et des locaux à usage de commerces. La SCPI concentre ses investissements dans les grandes agglomérations du contient européen notamment au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne.

NCap Continent a obtenu le 17 mars 2023 le label ISR Immobilier, premier certificat français pour l’Investissement Socialement Responsable..

Norma Capital est convaincue que l’épargne immobilière doit avoir un sens et promeut ainsi une épargne innovante et responsable. En proposant une gamme de SCPI 100 % ISR, Norma Capital souhaite sortir de la seule logique de performance caractérisée par le rapport rendement-risque pour s’ouvrir à la dimension de l’utilité. L’immobilier a ainsi un rôle à mener pour répondre aux enjeux ESG.

NCap Continent réalise principalement ses investissements dans les grandes métropoles régionales européenne et intègre la prise en compte de l’Environnement du Social et de la Gouvernance comme un axe fort de sa stratégie. L’obtention du label ISR vient récompenser sa stratégie qui permet un investissement diversifié et européen.


Chiffres clés au 31 mars 2024

210 €/PART

PRIX DE SOUSCRIPTION
Minimum de souscription de 10 parts pour une première souscription.

100 %

TAUX D’OCCUPATION FINANCIER (TOF)
Rapport entre les loyers facturés et les loyers facturables.

7

ACTIFS IMMOBILIERS
9 169 m²

100 %

TAUX D’OCCUPATION PHYSIQUE (TOP)
Rapport entre la surface cumulée des locaux occupés et la surface cumulée des locaux détenus (hors parkings, caves et locaux accessoires).

7

LOCATAIRES

Avertissements

La souscription de titres de SCPI expose à divers risques, dont un risque de perte en capital. Les revenus distribués ne sont pas garantis. Ils peuvent varier à la hausse, comme à la baisse, en fonction des performances du fonds et des marchés immobiliers sur lesquels la SCPI investit. Les performances passées ne sont pas un indicateur exact des performances futures. Il existe un risque de vacance locative et de défaut de paiement des locataires.

La Société de Gestion ne garantit ni le retrait, ni la vente, ni le remboursement total des parts.

L’investissement dans une SCPI est un investissement de long terme (durée d’investissement recommandée  : 8 ans minimum).

Patrimoine au 31 mars 2024

Données au 31 mars 2024 – Sources Norma Capital.

Actifs

Au 31 mars 2024

Barcelone (08)

Coslada-Madrid (18)

Valence – Elche – Vitoria

Madrid

Barcelone (08)

Coslada-Madrid (18)

Valence – Elche – Vitoria

Madrid

Fiscalité

Investir dans une SCPI européenne permet de bénéficier d’une fiscalité différente. Les revenus locatifs de la SCPI NCap Continent provenant essentiellement de sources étrangères, ils profitent des conventions fiscales permettant l’élimination de la double imposition. Cela permet aux associés de la SCPI d’exonérer leurs revenus fonciers et leurs plus-values de sources immobilières de l’impôt à l’étranger. Les modalités de la fiscalité dépendent de la situation de chacun et doivent donc être examinées au cas par cas.

Chaque année, Norma Capital envoie, à chaque associé, l’IFU (Imprimé Fiscal Unique) leur permettant de déclarer leur quote-part de SCPI, sur leur propre déclaration fiscale.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Souscription

Depuis le 26 janvier, Le prix de la part est de 210 €, avec un minimum de souscription de 10 parts pour une première souscription.

La jouissance est fixée au premier jour du sixième mois à compter du 1er jour ouvré suivant la réception intégrale des fonds.

Pour souscrire des parts de SCPI NCap Continent

Documentation

Année
Type
Type
Rapports annuels
Rapport Annuel 2023
Documents ISR
Rapport ISR 2023
Bulletins trimestriels
Bulletin d’Information Trimestriel T1 2024
Bulletins trimestriels
Bulletin d’Information trimestriel T4 2023
Bulletins trimestriels
Bulletin d’Information trimestriel T3 2023
Bulletins trimestriels
Bulletin trimestriel d’Information T2 2023
Bulletins trimestriels
Bulletin trimestriel T1 2023
Documents règlementaires
Note d’Information
Documents ISR
Code de transparence
Documents règlementaires
Document d’Informations Clés
Documents règlementaires
Statuts
Rapports annuels
Rapport Annuel 2022
Plaquette
Plaquette
Documents ISR
Certificat Label ISR Immobilier 2023
Documents ISR
Charte éthique et d’investissement
Documents ISR
Politique d’engagement des parties prenantes clés

Règlement Disclosure

La SCPI NCap Continent, au vu de la classification du Règlement  Disclosure,  est classée dans la définition de l’Article 8.