Avec la signature de deux acquisitions pour ses SCPI NCap Continent et NCap Éducation Santé, Norma Capital franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de diversification géographique.
Ces opérations marquent l’entrée de la société de gestion sur le marché allemand, l’un des plus solides d’Europe et apportent une nouvelle illustration de la stratégie de Norma Capital, fondée sur la solidité et la diversification.
NCap Continent élargit ses frontières avec une première acquisition à Hagen
NCap Continent a ouvert la voie en 2025 sur le marché immobilier allemand avec une première acquisition, à Hagen, à moins de 20 km de Dortmund.
L’actif, d’une surface de 9 341 m², est loué à Toom Baumarkt, filiale du groupe REWE, acteur majeur du bricolage et du jardinage en Allemagne (plus de 300 magasins, près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025).
Rénové cette année, le site bénéficie d’un emplacement très fréquenté au cœur d’une zone commerciale dynamique comprenant Lidl, REWE, Aldi Nord, TEDi et Action, et dispose de plus de 200 places de stationnement.
« Étape après étape, NCap Continent poursuit sa conquête européenne. Après l’Espagne et le Royaume-Uni, l’Allemagne renforce notre ancrage au cœur de l’Europe. » déclare Faïz Hebbadj.
NCap Éducation Santé : première opération en Allemagne, au cœur de Dortmund
En 2026, NCap Éducation Santé poursuit son expansion en Europe avec une première acquisition en Allemagne, à Dortmund, sur Ostenhellweg, l’une des principales artères commerçantes de la ville.
L’actif, d’une surface de 2 018 m², accueille plusieurs locataires dont DM Droguerie Markt, enseigne de référence dans la parapharmacie allemande. Les étages supérieurs abritent des praticiens médicaux renforçant la cohérence avec la thématique santé/éducation de la SCPI.
Situé à proximité immédiate de la station Reinoldikirche et à dix minutes à pied de la gare centrale, l’actif bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur d’un quartier très fréquenté et bien desservi.
« Les déserts médicaux ne sont pas une spécificité française ; les besoins en infrastructures de santé et d’éducation progressent partout en Europe, et nous souhaitons y répondre avec sens et utilité », souligne Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital.
Un ancrage français, une ouverture européenne maîtrisée
Ces deux opérations marquent une nouvelle étape pour les SCPI de Norma Capital, désormais présentes en France, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne.
Elles illustrent la stratégie claire et sélective du groupe : bâtir un patrimoine solide, utile et équilibré, au service d’une épargne performante et durable.
« Notre approche européenne s’inscrit dans le prolongement naturel de notre expertise française. Elle vient compléter notre ancrage historique, avec la même exigence de rigueur et de sélectivité, afin de rechercher à bâtir une épargne solide, utile et durable pour nos associés. » conclut Faïz Hebbadj.
****
Avertissements
COMMUNICATION PUBLICITAIRE. Investir en SCPI comporte certains risques, dont le risque de perte en capital. Sa liquidité n’est pas garantie. Le risque lié au marché immobilier, à la commercialisation des locaux et à leur gestion peut impacter la performance. Il s’agit d’un placement à long terme dont la liquidité est limitée. Les revenus potentiels ne sont pas garantis et peuvent varier à la hausse comme à la baisse. L’ensemble des chiffres présentés sans référence dans la présente communication est produit par Norma Capital.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.